Le but de cette page est de répondre à cette question. Vous pouvez trouvez
le moyen de les construire en visitant la page
Création de DLL.
La question est posée, qu'est ce donc qu'un DLL, ou plutôt devrais je dire une DLL. En effet, DLL signifie Dynamic Link Libraries.
Les DLL sont utilisées par les développeurs pour distribuer de nouvelles
fonctions et ressources. Elles permettent ainsi aux programmeurs de disposer de
bibliothèques les dispensant de "réinventer la poudre"...
Les Généralités :
Les DLL sont chargées dynamiquement, c'est à dire quand l'application qui l'utilise s'exécute. Par ailleurs, si de nombreuses applications utilisent la même DLL, une seule version de cette dernière est nécessaire. Ainsi, la DLL ne sera présente qu'une fois sur le disque dur, quelque soit le nombre d'applications l'utilisant.
Lorsque vous développez un programme faisant appel à une ou des DLL, vous devez fournir la DLL avec le programme pour que ce dernier puisse s'exécuter.
Vous pouvez placez les DLL soit :
- A la racine de l'arborescence de l'application.
- Dans un répertoire situé dans le PATH.
- Dans le répertoire \Windows\System sous Windows95 et plus
La solution la plus courante est la troisième, toutefois, la première solution évite le remplissage intempestif de l'espace disque par des DLL inutiles après la désinstallation des programmes concernés. Il ne vous est jamais arrivé d'aller visiter le répertoire c:\windows\system\ et de ne pas comprendre tout ce qu'étaient ces fichiers inconnus qui prennent tant de place ?
Nous traiterons du principe de base en Visual C++.
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