Il est né ?
Vous êtes ici : xgarreau.org >> zazouminiwebserver : Le paquet ZMWS: ZazouMiniWebServer/PHP/Mysql/PhpMyAdmin/SQLiteManager/Webalizer

Le paquet ZMWS, qu'est ce que c'est ?

C'est ZazouMiniWebServer, PHP5, MySQL4, phpMyAdmin, SQLiteManager et Webalizer préconfigurés dans un paquet de moins de 8Mo.

Le mode d'emploi est extrêmement simple. Exécutez l'exe, ouvrez le dossier ainsi créé et lancez start_all.

Votre navigateur par défaut devrait alors s'ouvrir sur une page vous expliquant le fonctionnement du paquet ZMWS.

Pour les pressés: placez les fichiers de votre site dans le sous-répertoire _web.zmwsc et lancez start_all. (Oui, c'est tout :-) )

Pour plus de sécurité, vous pouvez supprimer les dossier qui ne vous servent pas (comme phpmyadmin, sqlitemanager, ...)

Attention : Il existe deux paquets ZMWS, un avec MySQL-4.0 et un avec MySQL-4.1. Si votre hébergeur ne propose pas MySQL-4.1, utilisez MySQL-4.0 sinon vos scripts php poseront des problèmes de compatibilité. En effet, MySQL-4.1 nécessite l'utilisation de l'extension php_mysqli au lieu de php_mysql.

A propos des bases de données

Si votre site utilise des bases de données, vous devez faire 2 choses supplémentaires. Faire une copie locale de votre base et modifier les paramètres de connexion de vos scripts (à moins de créer sur votre base locale un utilisateur identique à celui que vous utilisez chez votre fournisseur).

Les paramètres à utiliser par défaut sont les suivants (Remplacez mabase par le nom de votre base) :

Transférer votre base

Connectez vous à phpmyadmin chez votre hébergeur. Cliquez sur votre base en haut à gauche. Choisissez 'Export' puis 'Structure and Data' (ou structure et données), sélectionnez toutes les tables, cliquez 'Save as file' (ou Transmettre) puis validez. A ce moment là, vous devez choisir un emplacement ou sauver le fichier de votre base, ainsi exportée au format SQL. Ensuite patientez jusqu'à la fin du téléchargement.

Dans le dossier de ZMWS, lancez start_all et visitez le lien "/phpmyadmin". Dans le champ create database saisissez le nom de votre base (sauf test et mysql). Une fois la base créée, cliquez sur 'SQL' et puis 'Choose' et retournez sélectionner le fichier téléchargé à l'étape précédente. Cliquez en fin sur 'Go' et patientez (6-7secondes pour un fichier de 400ko, variable selon la machine) !

Normalement, maintenant, vous avez accès à une copie locale de votre base.

CHANGELOG

a+

Auteur : Xavier GARREAU
Modifié le 15.02.2005

Rechercher :

Google
 
Web www.xgarreau.org